Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Comment être zen quand on est enceinte ?

Durant la grossesse, le corps change et l’humeur est très variable. Les transformations psychiques et physiques font que la grossesse puisse être une source de stress. Pour mieux se relaxer et bien vivre cette période, il faut apprendre à être zen, peu importe les circonstances. Certains exercices comme la visualisation positive et les exercices de relaxation sont recommandées pour les femmes enceintes.

Il est essentiel pour la femme enceinte d’avoir du temps rien que pour elle. Ce moment-là est dédiée à la relaxation : l’écoute de soi et l’apaisement intérieur. Les exercices sur la respiration, la relaxation musculaire et la visualisation positive sont à pratiquer durant cet instant dans un cadre calme et apaisant. Si vous avez du mal à faire le vide, pensez à vous procurer des supports audio destinés pour la relaxation. Tous les jours, la femme enceinte doit avoir ce temps de pause. Une demi-heure peut suffire pour cela.

Même si les pensées négatives sont quasi-présentes durant la grossesse à cause de différentes craintes et appréhensions, il faut les éloigner par des pensées plus optimistes et plus heureuses. Pour vous aider à arriver à cet état, il faut apprendre à visualiser des images positives. Vous prenez une grande respiration et vous fermez les yeux tout en s’allongeant confortablement. Par exemple, vous pouvez imaginer les beaux moments que vous pourrez vivre avec votre enfant, son sourire, ses premiers pas, son premier mot. Les moments qui vous donnent le sourire aux lèvres rien qu’en les imaginant. Accordez-vous un moment de pensées positives tous les jours et vous serrez loin du stress.