Le guide de votre bien-être à domicile

Relaxation

Actualités

Comment être zen quand on est enceinte ?

Durant la grossesse, le corps change et l’humeur est très variable. Les transformations psychiques et physiques font que la grossesse puisse être une source de stress. Pour mieux se relaxer et bien vivre cette période, il faut apprendre à être zen, peu importe les circonstances. Certains exercices comme la visualisation positive et les exercices de relaxation sont recommandées pour les femmes enceintes.

Il est essentiel pour la femme enceinte d’avoir du temps rien que pour elle. Ce moment-là est dédiée à la relaxation : l’écoute de soi et l’apaisement intérieur. Les exercices sur la respiration, la relaxation musculaire et la visualisation positive sont à pratiquer durant cet instant dans un cadre calme et apaisant. Si vous avez du mal à faire le vide, pensez à vous procurer des supports audio destinés pour la relaxation. Tous les jours, la femme enceinte doit avoir ce temps de pause. Une demi-heure peut suffire pour cela.

Même si les pensées négatives sont quasi-présentes durant la grossesse à cause de différentes craintes et appréhensions, il faut les éloigner par des pensées plus optimistes et plus heureuses. Pour vous aider à arriver à cet état, il faut apprendre à visualiser des images positives. Vous prenez une grande respiration et vous fermez les yeux tout en s’allongeant confortablement. Par exemple, vous pouvez imaginer les beaux moments que vous pourrez vivre avec votre enfant, son sourire, ses premiers pas, son premier mot. Les moments qui vous donnent le sourire aux lèvres rien qu’en les imaginant. Accordez-vous un moment de pensées positives tous les jours et vous serrez loin du stress.

Faciliter la relaxation visuelle avec PSIO

Avec les insomnies, il est souvent difficile de se détendre et bénéficier des avantages d’un bon sommeil réparateur. Pour y remédier, des spécialistes en nouvelles technologies de pointe ont créé le PSIO, un outil de relaxation audiovisuelle idéal pour atténuer le stress et en réduire les effets. Doté de deux lampes LED, d’écouteurs et de nombreux programmes de son et lumières intégrés, l’appareil vous hypnose via l’effet de Ganzveld pour vous aider à ne plus trop réfléchir la nuit.

Dédié aux personnes habituées à dresser une liste imaginaire même si elles s’apprêtent à dormir, ce dispositif est plutôt efficace et il a été concluant pour traiter les syndromes post-traumatiques des soldats de la Défense américaine.

Sur le site Internet de la société, il est clairement annoncé que PSIO est particulièrement efficace contre les stress et les effets secondaires des acouphènes. En plus, vous pouvez commander un programme adapté à votre demande : troubles de la concentration, dépression nerveuse, surpoids, etc.

Pour enfin lâcher prise

Pour décompresser et se détendre, le programme adéquat vous met sous l’effet d’un ensemble de lumières et de musique douce. Et même si les yeux ne risquent rien avec la lumière forte de la photothérapie, l’appareil ne convient pas aux épileptiques et aux individus photosensibles.

Enfin, le programme « joie de vivre » permet de se détendre avant de dormir en écoutant un discours convaincant sur la relaxation, un programme spécial élaboré pour vous pousser dans les bras de Morphée sans trop réfléchir et ruminer vos échecs de la journée.

Les avantages des piscines à contre courant

Dans l’univers du bien-être, les spécialistes ne cessent de proposer des techniques efficaces qui promettent détente et relaxation. Parmi les méthodes tendances du moment, les systèmes de nage à contre-courant sont des petites piscines aménagées dotées de jets d’eau puissants propulsés à partir de l’un des bords. Il s’agit donc de nager sur place en luttant contre un courant artificiel. Adaptée à tous les membres de la famille, la piscine à contre courant permet de faire de la nage sportive dans un espace limité tout en se relaxant dans un bain à remous. Pour les adultes, les bienfaits des jets d’eau sont identiques aux massages ciblés en balnéothérapie. Pour plus de sensation, il existe des modèles avec système de réglage du jet pour se masser ou crawler. Avec les exercices progressifs, cette discipline est conseillée aux personnes qui veulent refaire du sport.

Système hors-bord ou intégré

En optant pour les piscines à contre-courant, vous avez le choix entre un système hors-bord ou intégré. Pour le premier dispositif adaptable à une installation existante, le bloc indépendant est démontable en hiver, le moteur installé sur la margelle tandis que l’aspiration, le refoulement et la pression d’air sont actionnés par un bouton. En ce qui concerne le second système, l’installation se fait durant la construction du bassin et l’aspiration et le refoulement sont placés dans la piscine tandis que la pompe est placée dans un local technique.

Du spa de nage

Le « spa de nage » est une version améliorée de la piscine à contre-courant. Le nageur bénéficie d’un bon débit, d’une vitesse de courant, de jaillissement d’eau et de perles d’air. En installant votre « spa de nage », vérifiez le bon fonctionnement du dispositif de mélange air+ eau et la performance de la pompe.