Le guide de votre bien-être à domicile

Relaxation

Actualités

Les avantages des piscines à contre courant

Dans l’univers du bien-être, les spécialistes ne cessent de proposer des techniques efficaces qui promettent détente et relaxation. Parmi les méthodes tendances du moment, les systèmes de nage à contre-courant sont des petites piscines aménagées dotées de jets d’eau puissants propulsés à partir de l’un des bords. Il s’agit donc de nager sur place en luttant contre un courant artificiel. Adaptée à tous les membres de la famille, la piscine à contre courant permet de faire de la nage sportive dans un espace limité tout en se relaxant dans un bain à remous. Pour les adultes, les bienfaits des jets d’eau sont identiques aux massages ciblés en balnéothérapie. Pour plus de sensation, il existe des modèles avec système de réglage du jet pour se masser ou crawler. Avec les exercices progressifs, cette discipline est conseillée aux personnes qui veulent refaire du sport.

Système hors-bord ou intégré

En optant pour les piscines à contre-courant, vous avez le choix entre un système hors-bord ou intégré. Pour le premier dispositif adaptable à une installation existante, le bloc indépendant est démontable en hiver, le moteur installé sur la margelle tandis que l’aspiration, le refoulement et la pression d’air sont actionnés par un bouton. En ce qui concerne le second système, l’installation se fait durant la construction du bassin et l’aspiration et le refoulement sont placés dans la piscine tandis que la pompe est placée dans un local technique.

Du spa de nage

Le « spa de nage » est une version améliorée de la piscine à contre-courant. Le nageur bénéficie d’un bon débit, d’une vitesse de courant, de jaillissement d’eau et de perles d’air. En installant votre « spa de nage », vérifiez le bon fonctionnement du dispositif de mélange air+ eau et la performance de la pompe.